Journal de pousse – Avril 2016

17 avril 2016par emeraude

Journal de pousse, cheveux soins naturels et bios

Longueur 61,5 cm

Une bonne pousse pour ce mois-ci, plus que quelques semaines et je retrouve enfin la longueur que j’avais avant de couper les mèches blondes (dernier trait rouge) !

J’ai toujours un peu de mal à trouver la couleur idéale. Avec le temps, j’ai trouvé que mon dernier henné du Yémen avait rendu mes cheveux un peu trop rouge vif et les quelques mèches blondes récalcitrantes avaient viré à un rouge / orange pas beau qui donnait un effet cramé.

J’ai donc testé un soin pour casser l’effet rouge : Henné châtain clair + Henné neutre + Katam + Raponthic.
Ce mélange applique une couche verte sur cheveux grâce au Katam qui apporte du bleu et au Raponthic qui donne du jaune. Le henné neutre vient gainer le cheveu et permet de fixer la couleur, quant au henné châtain clair, il vient apporter un peu doré à la couleur. Et je peux vous dire que le soin a été super efficace, il a vraiment cassé l’effet petite sirène.
J’en suis hyper satisfaite et je le conseille donc à toutes les filles qui ne supportent plus leurs cheveux trop rouges.

C’est pour ça que j’aime beaucoup les soins naturels et les plantes. En plus de rendre les cheveux nettement plus beaux et de favoriser la pousse, on peut s’amuser à changer de couleur régulièrement (à condition de ne pas vouloir éclaircir) sans que cela n’abîme nos cheveux.
Comme ça on peut changer de tête à chaque saison sans se poser de question !

Bisous, bisous,

σμάραγδος  

Pas de commentaires | Ajouter un commentaire

Laissez un commentaire