Journal de pousse – Février 2016

16 février 2016par emeraude

Lait de coco

Longueur 59,3cm

Je suis tellement contente d’avoir coupé mes affreuses mèches cramées. Désormais, quand je passe la brosse dans mes cheveux, je n’entends plus d’horribles *krick* *krick* de cheveux qui cassent. Non, ils sont tout beaux, tout doux !

J’ai repris les shampoings au Sidr et Shikakai mais mes cheveux finissent par graisser au bout de 4 jours, alors je suis à la recherche de nouveaux shampoings, je vais faire des tests !

Ce week-end, j’ai fait un soin au lait de coco. Rien de mieux pour avoir des cheveux tout doux et brillants ! Tout d’abord, j’utilise du lait de coco bio de chez Bjorg (libre à vous de choisir ce que vous voulez). Après, hop, tête à l’envers au-dessus de la baignoire et on masse notre tête avec le lait, il faut bien que ça pénètre dans les cheveux. On laisse poser la mixture le plus longtemps possible (au moins 1 heure) et après on rince. Et là, les choses se compliquent ! Le lait de coco c’est hyper tenace, alors personnellement, je fais un bon shampoing bio avec lequel je masse bien tout mes cheveux sinon ils restent pouac ! Après on laisse sécher et on tripote ses cheveux toute la journée parce qu’ils sont vraiment trop doux, tout pelucheux (bon pas trop quand même sinon ils vont graisser !).

Le lait de coco permet de réguler un peu les hennés que l’on peut faire, le soin rentre tellement en profondeur dans le cheveu qu’il fait dégorger la couleur. Alors, il ne faut pas s’étonner de voir l’eau s’écouler rouge quand on rince le lait !

 

Bisous, bisous,

σμάραγδος  

Pas de commentaires | Ajouter un commentaire

Laissez un commentaire