Look – Assaut sur le Bégo

8 mai 2016par emeraude

waco_planeur_seconde_guerre_mondiale

A bord du planeur Waco CG-4A (reconstitué par les Diables Rouges de Vendée)

jeep_assaut_begoassaut_sur_le_begochar_assaut_sur_le_begosoldat_guerre_assaut_sur_le_begolbmg_arme_assaut_begomoto_vintage_lbmgjeep_militaire_quiberon

jean_zara_veste_vintageveste_militaire_jean_8_maiannee_40_seconde_guerre_mondialemoto_assaut_sur_le_begoarme_assaut_sur_le_bego

Veste – Vintage / Frip’n’Shop

Top – Pimkie

Jean – Zara

Boots – Palladium

Aujourd’hui, 08 mai, est un jour un peu spécial, nous fêtons la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Pour l’occasion, l’association Liberty Breizh Memory Group (avec le soutien de l’office de tourisme de Plouharnel) a organisé un week-end de reconstitution, sous le nom de Assaut sur le Bégo, dans la baie de Quiberon.

Avec l’aide de 25 associations de collectionneurs, 60 véhicules et plus de 300 figurants en costumes, nous pouvions nous immerger dans un camp allié et nous mettre dans la peau des soldats de l’époque.
Un véritable retour dans le passé où j’ai pu en prendre plein les yeux. J’invite donc tout le monde à participer à la 4ème édition de ce formidable événement qui aura lieu à la même période l’année prochaine.

Le jeudi 06 mai, l’Assaut sur le Bégo a eu l’honneur de recevoir Achille Muller. Cet homme a participé à une mission permettant de faciliter le débarquement en Normandie du 06 juin 1944. Il se pose à bord d’un planeur Waco (ici reconstitué par l’association des Diables Rouges de Vendée) à Kerhouarn, en Locoal-Mendon. Il a également participé à la libération de Vannes le 07 août 1944 au volant de la jeep « La Vengeuse ».
Ce jeudi, il revenait en Bretagne pour la première fois depuis ces événements, moment fort en émotion auquel j’ai eu la chance de participer.

Un grand merci à tous les participants de ce week-end pour toutes les histoires et pour leur sympathie.

Bisous, bisous,

σμάραγδος  

Pas de commentaires | Ajouter un commentaire

Laissez un commentaire